L’auteur présumé de l’accident qui s’est produit lundi 8 novembre 2021, près de Castres, et a causé la mort d’une petite fille de 7 ans a été mis en examen et reste en détention provisoire.
Ce mercredi 10 novembre, dans la soirée, le conducteur du véhicule a été mis en examen et écroué après avoir été présenté à un juge d’instruction.
Sa mise en examen est prononcée pour homicide involontaire et blessures involontaires aggravées par deux circonstances : violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité et de prudence ainsi que conduite d’un véhicule sans permis. Toujours selon nos confrères de 100 % Radio, le conducteur est aussi mis en examen pour non-assistance à personne en danger.
Détention provisoire
Le juge d’instruction a ordonné son maintien en détention provisoire jusqu’à l’ouverture de son procès.
Rappel des faits. Une enquête a été ouverte sous l’égide de la compagnie de gendarmerie de Castres après la fuite puis l’arrestation d’un homme âgé d’une trentaine d’années dont la voiture a fait une sortie de route à Navès dans la soirée de ce lundi 8 novembre. Cet accident a causé la mort d’une petite fille de 7 ans présente dans la voiture.