• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : le trafic SNCF interrompu en gare de Castres suite à une “détonation”

La gare de Castres / © Google
La gare de Castres / © Google

Les trains ne circulent plus en gare de Castres (Tarn) : les agents SNCF ont fait valoir leur droit de retrait après une détonation qui fait suite à plusieurs semaines d'actes de malveillance et d'incidents avec des gens du voyage. Des cars de substitution ont été mis en place.

Par Fabrice Valery

A la suite d'une détonation dont l'origine est encore inconnue, entendue mardi après-midi, les agents de circulation de la gare SNCF de Castres, dans le Tarn, ont fait valoir leur droit de retrait. Ce nouvel incident fait suite à plusieurs actes de malveillance et à des frictions ces dernières semaines avec des gens du voyage installés à proximité de la gare. 

Des bus de substitution ont été mis en place entre Mazamet et Saint-Sulpice ou Lavaur. Les guichets de la gare restent ouverts au public.

La SNCF indique qu'elle condamne ce qu'elle qualifie d'actes de malveillance qui mettent en péril la sécurité du public et des agents. Plusieurs plaintes avaient été déposées ces dernières semaines et une nouvelle plainte doit l'être dans la journée de mercredi au sujet de cette détonation.

Une enquête a été ouverte par le commissariat de Castres. Les policiers se sont rendus sur les lieux mardi après-midi après la détonation, mais aucun impact de balles et aucune douille n'ont été découvertes. Selon nos informations, les policiers penchent plutôt pour un pétard.

On ignore encore jusqu'à quand le trafic SNCF sera ainsi perturbé. 

Vidéo : le reportage de Marie Martin, Youssha Hassenjee et Lucien Thélu
Gare de castres

Sur le même sujet

Sète et les Morello : une histoire de famille

Les + Lus