Dès le 1er juin la compagnie aérienne Chalair aviation reprend les vols de rotation entre l'aéroport de Castres-Mazamet et de Paris-Orly. Un soulagement pour le territoire. 4 allers-retours sont prévus par jour.
Bonne nouvelle pour le territoire et le bassin d'emploi de Castres-Mazamet. La compagnie aérienne Chalair assurera désormais les rotations entre Castres et Paris-Orly en remplacement d'Air France. Les premiers vols opérés par ce nouvel opérateur sont prévus dès le jeudi 1er juin 2023.
Vols dès le 1er juin
« Nous reprenons effectivement ces rotations quasiment tous les jours de la semaine. Il y aura plusieurs vols par jour au départ de Castres comme de l’aéroport d’Orly », a précisé une responsable de la compagnie.
Cette compagnie française est spécialisée dans le transport interrégional. Elle est actuellement présente à Caen, Brest, Rennes, Nantes, Bordeaux, Pau, Toulouse et Castres désormais.
Chalair après le retrait d'Air France
Un soulagement pour le sud du Tarn. En effet en 2022 la compagnie Air France avait annoncé son retrait définitif de l'aéroport de Castres-Mazamet. Depuis l'inquiétude chez les élus et les usagers était réelle de voir cette ligne disparaître.
Finalement après des semaines d'interrogation, le nom du repreneur des rotations entre la cité tarnaise et Paris a été révélé : ce sera Chalair aviation.
Quatre allers-retours par jour
Dans le détail, la compagnie assurera deux rotations par jour en semaine.
- Un vol décollera du lundi au vendredi à 6h45 de Castres pour arriver à Paris-Orly à 8h15. Ce même vol fera le chemin inverse au départ de la capitale à 8h45 pour arriver dans le Tarn à 10h10.
- Un autre vol est prévu au départ de Castres à 18h05 pour une arrivée en Île-de-France à 19h35. Un trajet Paris-Castres est prévu au départ d’Orly à 20h05 pour une arrivée dans la Préfecture du Tarn à 21h30.
Cette rotation aura lieu tous les jours de la semaine sauf le samedi. La compagnie ne prévoit en effet pas d'aller-retour le week-end. Les tarifs proposés sont déjà visibles en ligne sur le site de la compagnie.
Les tarifs oscillent entre 90 euros l'aller si on s'y prend à l'avance, jusqu'à 250 euros le billet si la réservation s'effectue au dernier moment, idem pour le retour. Il faut donc compter entre 180 euros jusqu'à 500 euros l'aller-retour Castres-Paris.
Ces vols s’effectueront au sein d’avion ATR-42 d’une capacité maximale de 50 places assisses.