• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Décès d'un motard à Lavaur (Tarn) : les gendarmes lancent un appel à témoin

© Christophe Chassaigne - France 3 Tarn
© Christophe Chassaigne - France 3 Tarn

Que s'est-il réellement passé mercredi matin sur la départementale 112 à Lavaur ? Un motard de 44 ans très connu dans la petite ville, est mort sur la route écrasé par une ou plusieurs voitures. Un drame de la route dont les circonstances sont encore floues.

Par Christophe Chassaigne

Au guidon de sa moto, Hugues Gerizier empruntait quotidiennement cette longue ligne droite dont il connaissait les pièges. Selon les premiers éléments recueillis, le motard aurait percuté un sanglier au lieu-dit Laride sur la RD 112 avant d'être écrasé par la voiture qui le suivait. D'importants secours ont été déployés sur cet axe très fréquenté et limitrophe avec la Haute-Garonne. Premiers sur les lieux en cette heure très matinale, les gendarmes de Verfeil (31) ont constaté le décès avant d'être rejoints par les brigades de Lavaur et Saint-Sulpice (81) qui sont en charge de l'enquête.  

Très choquée psychologiquement, une conductrice qui se trouvait sur les lieux a été hospitalisée. Elle suivait la moto et pense avoir heurté le corps du motard qui gisait au sol. Pourtant, ce témoignage et les éléments recueillis sur place ne permettent pas encore aux gendarmes d'avoir des certitudes ni sur l'enchaînement des événements, ni sur les causes de la mort. Apparemment, d'autres véhicules circulaient sur la RD 112 au moment du drame. Certains automobilistes se seraient même arrêtés mais sans laisser leurs coordonnées ni leurs témoignages aux gendarmes. Le lieutenant Nayrolle qui dirige la brigade de Lavaur lance donc un appel à témoins.

Toute personne détenant des informations sur cet accident peut appeler le 05 63 58 93 20.

Sur le même sujet

Lozère : 600 pilotes pour le Trèfle lozérien entre Causses, Gorges du Tarn et Aubrac

Les + Lus