Un activiste a monté et mis en ligne 28 minutes d'images tournées sur le site de Sivens samedi en fin d'après-midi. Un document qui montre l'ambiance qui régnait sur les lieux quelques heures avant la mort de Rémi Fraisse.
Samedi, quelques heures avant les échauffourées au cours desquelles le jeune homme a trouvé la mort, d'autres affrontements violents ont opposé les forces de l'ordre à des activistes hostiles au barrage. Des images qui montrent les face-à-faces entre opposants et gendarmes et la tension sur le site. On y voit également de nombreux jets de grenades et de coktails molotovs de part et d'autres.
Voici donc les images des affrontements qui ont précédé la mort de Rémi Fraisse. Le montage a été réalisé par un jeune activiste. Le journal Libération l'a contacté et celui-ci assure que "les images ont été tournées samedi peu avant 17 heures". Le quotidien ajoute que ces informations ont été recoupées "grâce aux témoignages d'activistes ayant vécu les événements, et aux données contenues dans les photographies prises cette nuit-là par le jeune homme, que Libération a pu se procurer".
(Groupe Groix / Youtube)