200 personnes ont été évacuées ce jeudi matin du marché et des commerces du centre ville de Saint-Juéry, dans le Tarn en raison d'une fuite de gaz. Les pompiers et les agents de GRDF ont recherché l'origine de cette fuite toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite de gaz survenue ce jeudi matin à Saint-Juéry a conduit à l'évacuation complète du marché et des commerces du centre de cette commune située en périphérie d'Albi dans le Tarn. Dès 6h00, à l'ouverture du marché, les commerçants ont remarqué une très forte odeur de gaz. Après avoir sécurisé les lieux, et évacué près de 200 personnes, les pompiers de Saint-Juéry et d'Albi rejoints par les équipes d'intervention de GRDF ont dû pomper une énorme poche de gaz qui s'était formée sous la place Marie Curie où se tient le marché. 

Ils ont ensuite tenté tout l'après-midi de localiser la fuite mais en début de soirée, ils n'y étaient toujours pas parvenus. Pour sécuriser les lieux, ils ont donc coupé deux vannes, privant ainsi une soixantaine de logements de leur arrivée de gaz. Les recherches doivent être interrompues à 20h00 ce jeudi. A défaut de succès, elles reprendront dès vendredi matin.

Voyez le reportage de Miryam Brisse et Nicolas Bonduelle :

Une fuite de gaz inexpliquée a fortement perturbé le marché de Saint-Juéry (81) ce jeudi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information