Graulhet expérimente une plante, le pelargonium, pour dépolluer les sols

Ce n'est pour l'instant qu'une expérience mais le procédé pourrait s'avérer impressionnant s'il est efficace. A graulhet, une plante commune, le pelargonium est utilusée pour dépolluer les sols de métaux lourds.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pelargonium est une cousine du géranium. Pour la 2eme année à Graulhet, cette plante, commune, est cultivée et récoltée sur un sol pollué avec des métaux lourds. Le pelargonium a en effet montré en laboratoire une capacité à les absorber. Des résultats qui restent donc à confirmer in situ. D'où cette expérience tarnaise. En cas de succès, cela pourrait révolutionner tout les dispositifs de dépollution, notamment industriels.

A Graulhet dans le Tarn, une experimentation ets menée pour dépolluer les sols avec une simple plante.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité