Au programme du festival Pause Guitare à Albi des artistes reconnus mais également des chanteurs et musiciens en devenir. Vous pourrez ainsi découvrir Harry Brown sur scène, le Gaillacois vient de sortir son premier album pop électro.
Les mains sur l’un de ses claviers, une guitare à proximité Harry Brown répète dans son studio gaillacois avant le concert prévu pour le festival Pause Guitare. Sur l’un des murs un tableau noir avec quelques mots, quelques phrases, des textes pour une prochaine chanson peut-être. De l’autre côté, des ordinateurs, Harry aime l’électro et le monde des DJ. Mais il aime aussi le rock, pur. Deux mondes qu’il a eu envie de rassembler. Un univers hybride, à son image.
Harry Brown est né en Angleterre il y a 34 ans. Il est arrivé en France, dans le Tarn à l’âge de 9 ans. Petit il a envie d’imiter les artistes qu’il admire dont Bruce Springsteen, Dépêche Mode ou Talking Heads. Il se forme à la guitare et joue dans plusieurs groupes en tant que bassiste. Discret, ce rôle lui va bien. Parallèlement il écrit et compose, pour lui. Au fil des ans, l’envie de créer son monde devient plus prégnante. Pour y parvenir il décide de se lancer seul et sort un premier album éponyme.
Sur scène l’artiste ne se contente pas de chanter derrière une console, il propose un show musical dynamique qui mélange l’électro et le rock. En réunissant le meilleur des deux mondes, Harry Brown crée un objet en soi. Pour entrer dans son univers rendez-vous le 6 juillet sur le off de Pause Guitare sur la scène des Amis du Jourd’euf au jardin National d’Albi. Un spectacle gratuit.
Reportage Miryalm Brisse et Nathalie Fournis :
Portrait de l'artiste tarnais Harry Brown en répétition dans son studio gaillacois qui mêle pop et électro