Un homme qui s'était installé depuis lundi après-midi sur le toit d'un bâtiment de l'hôpital d'Albi et menaçait de sauter a été récupéré mardi après-midi en douceur par les négociateurs.
Un individu venu de l'extérieur de l'hôpital mais manifestant des symptômes paranoïaques qui s'était réfugié lundi après-midi sur le toit d'un des bâtiments du centre hospitalier général d'Albi, au dessus d'un patio intérieur, a été récupéré "en douceur" par un négociateur et pris en charge par les services d'urgence de l'hôpital.Le personnel de l'hôpital a découvert sa présence lundi vers 19 heures. Cet homme d'une quarantaine d'années visiblement effrayé se disait "visé par des snipers". Il interprètait tous les mouvements à proximité ou dans sa direction comme des menaces, ce qui a compliqué la tâche des sauveteurs.
Toute la nuit, des psychologues rejoints par les négociateurs de la gendarmerie ont tenté en vain de l'approcher et de le raisonner.
Depuis 9 heures 30 mardi matin, l'homme a enjambé le rebord du toit-terrasse et menace de se jeter dans le vide d'une hauteur de quatre étages, environ 10 mètres.
Vers midi, d'épais matelas de réception utilisés en athlétisme pour les compétitions de saut en hauteur ont été disposés dans le patio pour amortir une éventuelle chute.
Il a finalement été "récupéré" vers 16 heures par l'un des 4 négociateurs qui s'est harnaché pour s'approcher de lui. L'homme âgé d'une quarantaine d'année a été pris en charge par le service des urgences de l'établissement.