• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Laura Condon, la footbaleuse originaire du Tarn en pleine ascension

© Sylvain Duchampt
© Sylvain Duchampt

Laura Condon, 19 ans et originaire du Tarn, fait partie de l'élite du football féminin français. La jeune joueuse a remporté la coupe d'Europe avec son équipe en juillet dernier.

Par Yann Lagarde et Sylvain Duchampt

Laura Condon, 19 ans, est l'un des nouveaux visages du football féminin français.
La jeune joueuse de l’ASPTT Albi et originaire de Brassac dans le Tarn évolue aussi en équipe de France féminine des moins de 19 ans.

Le milieu récupérateur est devenu le 31 juillet dernier, championne d'Europe avec l'équipe des Bleuettes, face à l'Espagne.

Un premier triomphe pour la jeune joueuse qui partage sa vie entre sa passion pour le ballon et ses études en communication.

Présentée par son entourage et ses coéquipières comme une "jeune femme, calme, souriante, ayant toujours la volonté de gagner et ayant les pieds sur terre", elle n'envisage pas pour autant une carrière professionnelle.

Après deux semaines de vacances en famille bien méritées, Laura Condon a retrouvé ses coéquipières pour la reprise. Avec des entraînements physiques et intensifs, la Tarnaise se remet vite dans le bain des compétitions pour la saison qui l'attend.

Elle est attendue dès ce week-end pour l'ASPTT Summer Tour, au stade Maurice Rigaud à Albi, où l'équipe de l'ASPTT accueillera en match amical les équipes de Barcelone et de l'Athletic Bilbao.

Retrouvez le portrait de Sylvain Duchampt et Matthieu Chouvellon : 
Laura Condon, nouveau visage du football féminin français
La jeune joueuse originaire du Tarn est devenue avec son équipe championne d'Europe face à l'Espagne en juillet dernier.

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : Henri Joyeux s'en défend

Les + Lus