Le coup de pouce : une cagnotte pour « Momo », supporter du Castres Olympique victime d’un double AVC

Coup de pouce, c'est une rubrique imaginée pour vous aider. Un coup de pouce pour vous permettre de tenir le coup. L'idée est de mettre en place une chaîne de solidarité. Coup de pouce donc à Maurice « Momo » Babak, supporter emblématique du Castres Olympique et vice-président des Amis du Rugby.

Maurice "Momo" Babak a subi un double AVC en octobre 2020
Maurice "Momo" Babak a subi un double AVC en octobre 2020 © Robin Doreau/FTV

C’est une mêlée solidaire qui est en train de se former autour de Momo. Maurice Babak de son vrai nom est sorti de la clinique de Cahuzac il y a quelques jours, après avoir subi deux accidents vasculaires cérébraux coup sur coup au mois d’octobre 2020.

Cette figure des supporters du Castres Olympique garde de lourdes séquelles, comme une paralysie partielle. Pour l’aider à retrouver une vie la plus normale possible à son domicile, l’association des Amis du Rugby a lancé une cagnotte « soutien à Momo ». « Il a besoin de réaménager sa maison, refaire la douche, acheter un lit médicalisé. Tout ça demande de l’argent », concède Didier Hardy, président de l’association.

Didier Hardy et les membres de l'association des Amis du rugby ont lancé une cagnotte pour soutenir Momo dans son combat.
Didier Hardy et les membres de l'association des Amis du rugby ont lancé une cagnotte pour soutenir Momo dans son combat. © Robin Doreau / FTV

Plus de 2.700€ ont déjà été récoltés. « Même le président du Castres Olympique Pierre-Yves Revol a participé à la cagnotte » s’émeut Didier Hardy, avant de conclure : « Que tous les gens qui connaissent Momo, qui aiment Momo l’aident. Ne serait-ce que 5 ou 10€, on ne regarde pas ce que les gens donnent ».

Associations, clubs, particuliers, commerçants, restaurateurs etc ► pour nous alerter sur d'éventuels coups de pouce, notre adresse mail : tarn@francetv.fr

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport castres olympique solidarité société santé