Le coup de pouce : une cagnotte pour « Momo », supporter du Castres Olympique victime d’un double AVC

Coup de pouce, c'est une rubrique imaginée pour vous aider. Un coup de pouce pour vous permettre de tenir le coup. L'idée est de mettre en place une chaîne de solidarité. Coup de pouce donc à Maurice « Momo » Babak, supporter emblématique du Castres Olympique et vice-président des Amis du Rugby.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une mêlée solidaire qui est en train de se former autour de Momo. Maurice Babak de son vrai nom est sorti de la clinique de Cahuzac il y a quelques jours, après avoir subi deux accidents vasculaires cérébraux coup sur coup au mois d’octobre 2020.

Cette figure des supporters du Castres Olympique garde de lourdes séquelles, comme une paralysie partielle. Pour l’aider à retrouver une vie la plus normale possible à son domicile, l’association des Amis du Rugby a lancé une cagnotte « soutien à Momo ». « Il a besoin de réaménager sa maison, refaire la douche, acheter un lit médicalisé. Tout ça demande de l’argent », concède Didier Hardy, président de l’association.

Plus de 2.700€ ont déjà été récoltés. « Même le président du Castres Olympique Pierre-Yves Revol a participé à la cagnotte » s’émeut Didier Hardy, avant de conclure : « Que tous les gens qui connaissent Momo, qui aiment Momo l’aident. Ne serait-ce que 5 ou 10€, on ne regarde pas ce que les gens donnent ».

Associations, clubs, particuliers, commerçants, restaurateurs etc ► pour nous alerter sur d'éventuels coups de pouce, notre adresse mail : tarn@francetv.fr

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information