Géré par une association jusqu’à la fin de l’année 2015, le Jardin des Paradis a été repris par une pépiniériste. Depuis 2 mois elle travaille à la restructuration du lieu et fourmille de projets. Le public pourra de nouveau visiter ce jardin remarquable dès le 3 juin prochain.
Bientôt, le Jardin des Paradis à Cordes-sur-Ciel foisonnera d’arbres fruitiers méconnus : feijoa, yuzu ou encore asiminier. Des plantations réalisées par la nouvelle exploitante du site, Cécile Troux, pépiniériste qui compte donner ainsi une orientation différente au lieu.
Cette passionnée des végétaux réalise aujourd’hui son rêve. D’abord préparatrice en pharmacie, elle quitte son emploi à 40 ans pour reprendre des études en horticulture. Durant quelques années elle exercera en tant que pépiniériste. Ce jardin lui offre la possibilité d’aménager un espace déjà créé en y ajoutant sa touche personnelle.
Partager ses connaissances
Cécile a également pour projet de faire déguster les fruits de ses récoltes. Des produits qu’elle proposera à la vente frais ou transformés en confitures ou pâte de fruit. Dès l’ouverture de ce jardin réaménagé prévue le 3 juin prochain, elle compte se rendre disponible pour les visiteurs. De l’origine des végétaux aux conseils sur les plantations, l’horticultrice est intarissable.
Ce site de 2500 m2 offre plus de 500 variétés différentes à découvrir. Un petit jardin qui permet de se balader et de flâner tout en se cultivant.
Le reportage de Miryam Brisse et Xavier Marchand France 3 Tarn