• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le Préfet du Tarn invite les maires du département à s'abstenir de toute manifestation d'hommage et de soutien

La Préfecture du Tarn annonce qu'une surveillance accrue des lieux de culte est actuellement en vigueur. / © Midi-Pyrénées
La Préfecture du Tarn annonce qu'une surveillance accrue des lieux de culte est actuellement en vigueur. / © Midi-Pyrénées

Dans un communiqué envoyé à tous les maires du département, le Préfet du Tarn invite à la plus grande prudence et la plus grande retenue concernant les manifestations de soutien et d'hommage aux victimes des attentats de Paris. 

Par Marie Martin

Thierry Gentilhomme, Préfet du Tarn, précise dans son communiqué adressé samedi aux élus tarnais, que "les manifestations de soutien et d’hommage sur la voie publique ne sont pas encouragées dans cette période où les forces de l’ordre et de sécurité, déjà fortement employées, ne sauraient être distraites ou détournées de leurs missions prioritaires".

"La France aujourd'hui a été atteinte dans sa chair ; le Président de la République vient de décréter un deuil national de 3 jours.
Pendant cette période de recueillement, je vous invite à observer la plus grande retenue en vous abstenant de toutes manifestations festives.
Je vous invite aussi, compte tenu du contexte, à prendre les mesures de précaution qui s'imposent autour des sites sensibles et des lieux publics. Les forces de sécurité ont reçu des consignes les invitant à renforcer leur vigilance.
Je vous transmettrai des instructions plus précises dès que possible et vous remercie de bien vouloir me faire remonter toute difficulté dans la mise en œuvre des mesures de précaution.
L'heure est à la retenue et à la vigilance. Chacun doit être particulièrement mobilisé".

Sur le même sujet

Le verdict du procès Tangorre à Nîmes en 1992

Les + Lus