Depuis le 13 juillet dernier, le golf de Florentin prés d'Albi est fermé. Une fermeture qui a créé la surprise chez les joueurs qui n'ont pas été informés. Les côtisations n'ont pas été remboursées. Le propriétaire taïwanais ne donne aucune explication.
La surprise a été totale à "Florentin hills" pour les joueurs qui ont découvert à la mi-juillet un panneau "golf fermé", une entrée barrée par un tronc d'arbre, l'accès au parking fermé, les serrures changées et l'eau et l'électricité coupées.
Une surprise d'autant plus grande pour les abonnés qui s'étaient acquittés d'une côtisation annuelle de 700 euros.
Une côtisation faible par rapport aux autres golfs qui explique peut-être les difficultés financières rencontrées par le propriétaire taïwanais, Liu Tong Kuang.
La faiblesse financière avait pour conséquence des économies de plus en plus importantes sur l'entretien du golf qui peu à peu perdait en qualité et devenait ce que l'on peut appeller un golf de plus en plus "rustique.
Ces derniers temps, il ne restait plus que 54 abonnés qui aujourd'hui réclament le remboursement de la moitié de leur côtisation.