Un chasseur de 65 ans a trouvé la mort dans le Tarn lors d'une battue aux sanglier à Lescure d'Albigeois. La thèse de l'accident est confirmée par une source judiciaire. Un des participants à la battue se serait donné la mort après avoir été entendu par les enquêteurs.
Mercredi midi, un chasseur a été tué lors d'une battue aux sangliers et au chevreuil à Lescure d'Albigeois organisée par la société de chasse de la commune à laquelle participaient une douzaine de personnes. L'homme de 65 ans, blessé par balle a été transporté à l'hôpital d'Albi puis à Rangueil à Toulouse où il est décédé en fin d'après-midi. La thèse de l'accident a été confirmée par une source judiciaire. Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi et l'enquête devrait déterminer notamment si le chasseur mortellement blessé mercredi a été atteint par les projectiles d'une ou plusieurs armes.
Parmi les 12 chasseurs de son groupe, deux hommes de 67 ans, ont déclaré aux policiers d'Albi en charge de l'enquête avoir fait feu "à la vue d'un gibier", a expliqué une source proche de leur société de chasse. Les deux hommes ont été placés un moment en garde à vue, avant d'être relâchés
en début de soirée, a confirmé le procureur de la République d'Albi, Claude Derens.
Dans la nuit, l'un des deux chasseurs placés en garde à vue puis remis en liberté s'est pendu à son domicile dans la région de Gaillac, a-t-on ajouté de source proche des chasseurs. Cet homme était très affecté par le drame car il était un ami proche de longue date de la première victime et le parrain d'une de ses filles, a-t-on ajouté de même source.
Mardi dans le Gers, un autre chasseur a trouvé la mort dans une battue au sanglier à Lamaguère. Il participait à une battue avec plusieurs chasseurs lorsqu'il a reçu un balle dans la jambe. Il est décédé sur place.