Miss France : les derniers préparatifs d’Hannah Friconnet, Miss Midi-Pyrénées 2021

À moins d’un mois de l’élection Miss France, il est temps pour la Miss Midi-Pyrénées de rejoindre les autres candidates à Paris. La tarnaise Hannah Friconnet se prépare pour le grand jour.

La valise est quasiment prête à la veille de s’envoler pour Paris. Son écharpe de Miss Midi-Pyrénées autour du cou, Hannah Friconnet se prépare à vivre une expérience hors du commun. Elle fait partie des 29 candidates qui vont participer à l’aventure Miss France. 

À 22 ans, la jeune femme vit son rêve de petite fille. En mars 2021, la jeune femme est élue Miss Tarn. Tout s’accélère le 4 septembre dernier lorsqu’elle reçoit l’écharpe de Miss Midi-Pyrénées.

Le jour du départ approche

Depuis, tout s'enchaîne : shootings, interviews, préparation à l'élection,... Ce lundi 15 novembre, elle s'envolera pour Paris puis l'île de La Réunion pour les ultimes préparatifs avant le jour J. "On arrive à un point où on est toutes stressées. Mais c'est un peu de stress, beaucoup d'excitation et de joie de retrouver toutes les autres candidates et démarrer cette aventure", se confie Hannah Friconnet, un large sourire aux lèvres. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par H A N N A H (@hannahfriconnetoff)

Si le physique est très important pour obtenir la couronne de Miss France, le test de culture générale est devenu, au cours des dernières années, une étape redoutée et incontournable. L'étudiante en licence de communication part plutôt sereine, ce qui ne l'empêche pas de travailler. "Il faut se préparer un minimum. Nous ne sommes pas forcément calées sur tous les points, on essaie donc de se perfectionner sur tous les sujets." 

"Pour nous, c'est la plus jolie !"

Bien entourée, la jeune Tarnaise peut compter sur le soutien indéfectible de ses parents qui ne tarissent pas d'éloges de leur fille : "Elle est solaire, elle est bienveillante." Ils sont persuadés que "son sourire éclatant et communicatif" sera un réel atout dans la compétition. "Pour nous, c'est la plus jolie !"

L'élection de Miss France se déroulera le 11 décembre 2021 au Zénith de Caen. L'heureuse élue succèdera à Amandine Petit, Miss France 2021.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss France Officiel (@missfranceoff)

Alors, pour qu'Hannah Friconnet, Miss Midi-Pyrénées 2021, réalise son rêve...tous derrière elle ! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people