La société albigeoise Morin Marée connait une véritable explosion de son activité. Spécialisée dans la fabrication de sauces artisanales, les produits de l'entreprise du Tarn sont distribués partout en France. Le fabricant compte multiplier par cinq sa production au cours des prochains mois.
"Notre concurrente directe c'est la ménagère !" sourit Caroline Morin, responsable marketing de l'entreprise tarnaise. Préparée de façon artisanale, sans colorants et à conserver au frais, la mayonnaise de la société Morin Marée est en train de se faire une place sur le marché français des sauces.
Lorsqu'il s'est lancé, il y a 16 ans, dans la production maison de mayonnaise pour les clients de sa poissonnerie d'Albi, Jean-Marc Morin n'aurait jamais cru en une telle réussite. L'an dernier, plus d'un million de pots ont été produits et vendus à travers toute la France. "Aujourd'hui, nous avons une vingtaine de sauces mallant de l'aïoli à la tartare en passant par celle aux fines herbes. Le marché n'existait pas. C'est nous qui l'avons créé." explique fièrement le poissonnier.
La demande est telle que Jean-Marc Morin a investit 1.5 millions d'euros dans une toute nouvelle usine qui doit lui permettre de multiplier par cinq sa production d'ici un ou deux ans. Le développement est tel que l'entrepreneur a envisagé de se délocaliser à Bordeaux pour faciliter le transport de sa marchandise. Le coeur l'a finalement emporté. Morin Marée reste dans le Tarn et devrait créer dix emplois dans les mois à venir.