• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pour Pierre Berbizier, “Travers et Labit sont les champions du Tarn”

Pierre Berbizier / © MaxPPP
Pierre Berbizier / © MaxPPP

Pour l'ancien patron du Racing Metro 92, licencié en juin du club que vont diriger les entraîneurs de Castres, Laurent Labit et Laurent Travers, ces derniers ne sont que les "champions du Tarn".

Par Fabrice Valery

Aigri Pierre Berbizier ? En accordant une longue interview ce lundi à nos confrères de L'Equipe l'ex-manager du Racing Metro 92 a confirmé son licenciement du club parisien et en a profité pour déverser un peu de bile sur les futurs entraîneurs du Racing Laurent Labit et Laurent Travers, actuels coachs du Castres Olympique. 

Celui qui est placardisé depuis une saison au Racing, après l'arrivée de Gonzalo Quesada, a semble-t-il des comptes à régler. Alors, il règle !

Je n'ai aucun complexe (...) face à ceux qui arrivent. Labit et Travers ne sont pas les entraîneurs des champions du Monde. Ils sont les champions du Tarn"

Pierre Berbizier (L'Equipe)



Le natif de Saint-Gaudens, qui réside toujours à Toulouse, ne fait donc pas de cadeau aux nouveaux coachs du Racing. Indiquant que c'est lui qui a présenté Laurent Travers au président du Racing et que celui-ci se faisait "une joie" de travailler avec lui ! Mais ne faisant plus partie du dispositif parisien, il ne mâche pas ses mots sur les deux Laurent, Travers et Labit.

Ils se sont toujours plaints du budget de Castres, un club pourtant soutenu par les laboratoires Fabre. Là, ils vont avoir une équipe de galactiques. Je leur souhaite de devenir galactiques eux-mêmes"

Pierre Berbizier (L'Equipe)



Cette petite sortie péjorative de l'ancien sélectionneur national risque de ne pas faire très plaisir dans les confins du Tarn. Quant aux trois hommes, on peut parier qu'ils ne sont pas prêts de travailler ensemble.

L'aventure se termine avec le CO / © AFP
L'aventure se termine avec le CO / © AFP

 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus