L'European Professional Club Rugby, l'organisateur des compétitions européennes de rugby interclubs a annoncé sa sanction : 12 semaines de suspension pour le deuxième ligne de Castres Hans N'Kinsi, suite à deux fourchettes commises lors de la victoire du CO à Worcester en Challenge européen. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le deuxième ligne de Castres Hans N'Kinsi a été suspendu 12 semaines par l'EPCR mercredi pour deux fourchettes commises par le joueur du
Castre Olympique lors de la victoire 33-27 à Worcester en Challenge européen, synonyme de qualification pour les quarts.
Cette longue suspension privera N'Kinsi d'une bonne partie des matches retour de Top 14: l'ancien Grenoblois, arrivé à Castres cet été, pourra "rejouer à partir du lundi 4 mai", précise l'EPCR, soit seulement pour les quatre dernières journées du championnat.
 

Coup dur pour le CO


    Un coup dur pour les Tarnais, actuellement 12e, qui sont sous la menace du Stade français (13e) dans la lutte pour le maintien. N'Kinsi, qui peut faire appel, est sanctionné pour une première fourchette sur le pilier gauche des Worcester Warriors, Ethan Waller en tout début de match puis un deuxième "contact avec la zone oculaire" sur le pilier Richard Palframan, à la 69e minute, selon l'EPCR :

"La Commission a ensuite déterminé que l’infraction correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby pour un contact intentionnel avec l’œil et a sélectionné un point d’entrée de 18 semaines. En prenant en compte la bonne conduite du joueur pendant les audiences, la Commission a réduit la sanction de six semaines et a finalement prononcé une sanction de douze semaines de suspension."
​​​​​​​
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information