Les proches d'Amandine Estrabaud organisaient samedi matin une marche de l'espoir à Roquecourbe dans le Tarn. C'est là que la jeune femme a disparu de son domicile le 18 juin dernier. De très importants moyens de recherches ont été mis en oeuvre pour la retrouver.
Cela fait maintenant plus d'un mois qu'Amandine Estrabaud a disparu de son domicile de Roquecourbe, dans le sud du Tarn.
On est toujours sans nouvelles de cette jeune femme de trente ans, assistante d'éducation au lycée Anne-Veaute de Castres, malgré de nombreuses recherches.
C'est pour cette raison que ses proches, ses amis, sa famille organisaient samedi matin une marche dans le village où elle a disparu. 600 personnes se sont ralliées au cortège.
Une mystérieuse disparition
Amandine Estrabaud, trente ans, quitte l'établissement scolaire où elle travaille, le 18 juin dernier, pour regagner son domicile de Roquecourbe. C'est là qu'elle vit depuis sa séparation d'avec son compagnon, dans une maison qu'elle cherche d'ailleurs à vendre.
Inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, sa mère se rend sur les lieux et découvre la porte ouverte, une paire de chaussures d'Amandine dans l'entrée et une boucle d'oreille dans l'allée menant à la maison. Elle donne immédiatement l'alerte et rapidement, la disparition est qualifiée d'inquiétante.
D'importants moyens de recherche
Pendant des jours et des jours, les enquêteurs, aidés par des militaires, fouillent les environs. Sans succès. Tous les moyens de recherches sont mis en oeuvre : hélicoptère, porte-à-porte, plongeurs
Depuis le début du mois de juillet, une information judiciaire a été ouverte pour "enlèvement et séquestration".
Trois pistes sont toujours suivies : le départ volontaire, l'accident et la mauvaise rencontre.