Tarn : démantèlement d'un réseau d'incendiaires dans le milieu des lotos

En 2015, plusieurs salles de lotos situées dans la commune du Garric (Tarn) avaient été la cible d'incendiaires. A la suite d'une longue enquête de la gendarmerie, dix personnes viennent d'être interpellées à Albi, Toulouse et Marseille. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juillet et novembre 2015, plusieurs salles de lotos situées dans la commune du Garric, dans le Tarn, avaient fait l’objet de tentatives et de destructions par incendie d’origine criminelle.
Les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie d’Albi (Tarn) viennent de démanteler un important réseau à l'origine des faits. Dix personnes ont été interpellées, les 28 et 29 novembre derniers, à Albi, Toulouse et Marseille.
Il s'agit des incendiaires et du commanditaire présumés.
En toile de fond, une guerre de monopole des lotos et des actes commandités par une personne retraitée, vivant au nord d'Albi et soupçonnée de vouloir éliminer la concurrence. 

Huit des dix interpellés ont été déférés, devant la juge d’instruction d’ALBI chargée de l’affaire. Les sept suspects principaux ont été mis en examen, placés sous contrôle judiciaire et le commanditaire présumé a été écroué à la Maison d’arrêt d’Albi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information