De nombreux gendarmes ont été engagés ce mardi matin pour procéder à l'évacuation du campement illégal près de l'aéroport. Mais les familles installées sur place vont déposer un recours et la situation est bloquée.
Le préfet du Tarn, Thierry Gentilhomme, a mis ce mardi en demeure les familles de gens du voyage occupant un terrain à proximité de la l'aéroport de Castres-Mazamet de quitter les lieux sans délai, a-t-on appris auprès de la préfecture du Tarn. Le préfet précise que si les occupants ne quittent pas les lieux par eux-mêmes, les gendarmes, présents en nombre sur le site selon des journalistes de France 3 sur place, procèderont à une "évacuation forcée".
Mais les familles installées là ont indiqué à France 3 que leur avocat va déposer un recours devant le tribunal administratif contre l'arrêté d'expulsion. Ce recours étant suspensif, la situation pourrait rester bloquée durant plusieurs jours.
La préfecture précise enfin que cette évacuation est demandée pour "mettre fin aux troubles à l’ordre public et aux atteintes à la salubrité, la sécurité et la tranquillité publiques résultant directement d’une installation illicite sur des terrains non aménagés pour leur stationnement" comme le prévoit la loi.