Tarn : les agriculteurs demandent la relance du nouveau projet de barrage de Sivens

Des exploitants de la vallée du Tescou ont manifesté leur colère, mercredi matin, devant la Préfecture du Tarn. Ils dénoncent les restrictions de pompage qui leur sont imposées depuis la semaine dernière et demandent la relance au plus vite du nouveau projet de barrage de Sivens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les exploitants de la vallée du Tescou appellent à l'aide. Depuis la semaine dernière, il leur est interdit de pomper dans le Tescou pour cause de sécheresse. Une sécheresse récurrente qui met en danger leurs exploitations.

Ils étaient donc une dizaine ce matin devant la préfecture du Tarn pour demander la relance - au plus vite - du nouveau projet de barrage de Sivens.  Ils interpellent la ministre de l'environnement, Ségolène Royal et demandent le retour sur place de toutes les personnalités opposées au projet de barrage, ayant fait le déplacement à Sivens au plus fort du mouvement de contestation.


Voir ici le reportage de Sylvain Duchampt de France 3 Tarn : 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information