Tarn : les rafales de vent d'Autan sans doute à l'origine d'un accident mortel

Le véhicule de la retraitée a percuté un camion / © A. Poitevin / France 3 Tarn
Le véhicule de la retraitée a percuté un camion / © A. Poitevin / France 3 Tarn

Selon les pompiers, les rafales de vent d'Autan pourraient être à l'origine d'un accident mortel qui s'est déroulé ce mercredi matin à Andouque dans le Tarn. Une personne a perdu la vie après un choc frontal avec un camion. C'est le deuxième accident de ce type en deux jours dans le Tarn.

Par F. Valéry et Ch. Chassaigne

Un véhicule a brusquement quitté sa voie de circulation ce mercredi matin pour s'encastrer dans un poids-lourd qui arrivait en face, selon les pompiers du Tarn. L'accident s'est produit vers 10h30, entre un poids-lourd transportant des rondins de bois et une voiture, sur la départementale 91, commune d'Andouque, au lieu dit "La Barraque".
© France 3
© France 3

Sans doute à cause d'une violente rafale de vent d'Autan  - qui souffle à 100 km/h ce matin dans le Tarn - la voiture se serait déportée sur la gauche avant de s'encastrer sous le camion. La conductrice âgée de 85 ans est morte pendant sa désincarcération. La circulation sur la RN 91 entre Andouque et Valduries a été totalement interrompue.

Mardi déjà, c'est un jeune homme de 20 ans qui a perdu la vie dans un accident à peu près similaire : sa voiture a percuté de face un poids-lourds sur la départementale 612, commune de Castres, au lieu-dit La Roseraie. Son véhicule a brusquement quitté sa voie pour s'encastrer sous un camion qui arrivait en sens inverse (photo ci-dessous).
L'accident mortel à Castres mardi. / © Pompiers du Tarn
L'accident mortel à Castres mardi. / © Pompiers du Tarn

 

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus