Tarn : les rafales de vent d'Autan sans doute à l'origine d'un accident mortel

Selon les pompiers, les rafales de vent d'Autan pourraient être à l'origine d'un accident mortel qui s'est déroulé ce mercredi matin à Andouque dans le Tarn. Une personne a perdu la vie après un choc frontal avec un camion. C'est le deuxième accident de ce type en deux jours dans le Tarn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un véhicule a brusquement quitté sa voie de circulation ce mercredi matin pour s'encastrer dans un poids-lourd qui arrivait en face, selon les pompiers du Tarn. L'accident s'est produit vers 10h30, entre un poids-lourd transportant des rondins de bois et une voiture, sur la départementale 91, commune d'Andouque, au lieu dit "La Barraque".


Sans doute à cause d'une violente rafale de vent d'Autan  - qui souffle à 100 km/h ce matin dans le Tarn - la voiture se serait déportée sur la gauche avant de s'encastrer sous le camion. La conductrice âgée de 85 ans est morte pendant sa désincarcération. La circulation sur la RN 91 entre Andouque et Valduries a été totalement interrompue.

Mardi déjà, c'est un jeune homme de 20 ans qui a perdu la vie dans un accident à peu près similaire : sa voiture a percuté de face un poids-lourds sur la départementale 612, commune de Castres, au lieu-dit La Roseraie. Son véhicule a brusquement quitté sa voie pour s'encastrer sous un camion qui arrivait en sens inverse (photo ci-dessous).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information