Tarn : meunier, tu dors ? Y a du boulot à Lautrec !

La communauté de communes du Lautrécois-Pays d'Agout recherche son meunier. Pour fabriquer de la farine au moulin, mais aussi jouer l'animateur auprès des 6000 touristes qui le visitent chaque année.

Le moulin de Lautrec cherche son meunier
Le moulin de Lautrec cherche son meunier © France 3 Tarn
Fabriquer de la farine dans un authentique moulin à vent en pays de Cocagne n'est pas un métier facile. Car il faut soigneusement évaluer la vitesse de l'engin.

Ton moulin va trop vite, et il y a des risques d'explosion dus aux particules de farine et de poussières en suspension dans l'air.

Ton moulin va trop fort, et les meules en silex engendrent de dangereuses étincelles.

Du coup, la communauté de communes du Lautécois-Pays d'Agout cherche un meunier qui ne s'assoupisse pas trop entre les sacs de farines. D'autant que 6000 touristes ont pris l'habitude de visiter chaque année ce lieu qui domine la cité médiévale. Et que l'employeur demande donc à son meunier de jouer à l'animateur touristique.

Le prochain meunier de Lautrec devra "transmettre le patrimoine et l'histoire". Anglais et espagnol souhaités. Et en plus en pleine réforme du code du travail, vous voulez qu'il se repose quand le meunier ?

Voir le reportage de Corinne Carrière et de Marc Lasbarrères  :
durée de la vidéo: 01 min 27
Lautrec recrute son meunier


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie