Tarn : nouvelle évacuation des occupants du site du futur barrage de Sivens

Les forces de l'ordre ont procédé ce vendredi matin à une nouvelle évacuation des occupants du site de la future retenue de Sivens dans le Tarn. Des engins ont aussi détruit les cabanes des occupants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux CRS ont procédé tôt ce vendredi matin à une nouvelle évacuation des deux sites occupés par des opposants au futur barrage de Sivens dans le Tarn. 

Environ une centaine de policiers, selon les constatations des journalistes de France 3 sur place, ont évacués les opposants et permis à des engins de chantier d'accéder aux "cabanes" des occupants des lieux et de les détruire. 


Le 14 avril dernier, la justice avait rejeté le recours des occupants illicites du site. La préfecture du Tarn avait alors depuis les mains libres pour procéder à leur évacuation. En février, une première évacuation des opposants avait eu lieu par les forces de l'ordre, mais les occupants avaient ensuite réintégrer.

Sur sa page Facebook, la préfecture du Tarn indique ce vendredi que l'évacuation "est rendue inévitable puisque les opposants, au mépris des décisions de justice, ont décidé de se maintenir illégalement sur le site".

EN VIDEO : le reportage de Claudine Longhi et Marc Lasbarrères

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information