Un pompier volontaire de 26 ans, par ailleurs gérant d'une entreprise de désinsectisation, a survécu à 57 piqûres de frelons asiatiques, lors de la manipulation d'un nid proche d'une maison de retraite, dans le Tarn. Un vrai miracle.
Un pompier volontaire a survécu à 57 piqûres de frelons asiatiques, lors d'une intervention de son entreprise de désinsectisation sur un nid proche d'une maison de retraite dans le Tarn.
Le jeune homme de 26 ans "n'était pas dans une mission de service public" quand il a été piqué par de "nombreux frelons" et pris en charge par la maison médicale de Labastide-Rouairoux (Tarn) le 27 octobre, puis par des pompiers du département voisin, a déclaré à l'AFP le colonel Christophe Dulaud, responsable du SDIS du Tarn.
"Je l'ai échappé belle... j'ai de la chance d'être jeune et sportif", a témoigné l'intéressé Yohann Revechon à l'hebdomadaire tarnais le Journal d'Ici.
Ce chef d'une petite entreprise de désinfection avait été appelé pour détruire un nid de frelons asiatiques "placé très haut dans l'arbre", et était vêtu d'une
tenue spéciale et maniait une perche adaptée lorsqu'il a été attaqué par les frelons et piqué à 57 reprises.
Il a fait un choc anaphylactique, une grave réaction allergique qui peut être mortelle, avant d'être pris en charge. "Maintenant tout est rentré dans l'ordre",
a ajouté l'intéressé dans le journal local.