Tarn : pour ses 10 ans, “Le Journal d'ici” s'envoie en l'air... dans l'espace !

Vue de la Terre depuis la Station Spatiale Internationale / © maxPPP
Vue de la Terre depuis la Station Spatiale Internationale / © maxPPP

L'hebdomadaire fondé en 2003 par Pierre Fabre fête ses 10 ans l'année de la disparition de son fondateur. Et réussit un joli coup de communication en  envoyant sa "une" dans la station spatiale internationale (ISS). 

Par FV avec AFP

L'hebdomadaire local du Tarn, Le Journal d'ici, fête symboliquement son 10ème anniversaire en orbite ce jeudi avec un numéro spécial conçu avec la participation de l'astronaute italien Luca Parmitano en direct de la Station spatiale internationale (ISS).
La une / © Christophe Chassaigne / France 3 Midi-Pyrénées
La une / © Christophe Chassaigne / France 3 Midi-Pyrénées

Le Journal d'ici, filiale du groupe pharmaceutique Pierre Fabre, a monté l'opération par l'intermédiaire de  l'Agence spatiale européenne.

Une copie de la une du numéro spécial a été adressée par avance à quelque 400 km en orbite à Luca Parmitano. Ce dernier s'est photographié en train de l'admirer. En arrière-fond, on aperçoit la terre au travers des hublots de l'ISS, la station spatiale occupée en permanence par un équipage international. La photographie figure dans le numéro spécial de jeudi.
 / © Christophe Chassaigne / France 3 Midi-Pyrénées
/ © Christophe Chassaigne / France 3 Midi-Pyrénées

Publié sous le titre "Votre hebdo fête ses 10 ans en orbite", ce numéro revient aussi en 56 pages sur 10 ans d'actualité locale tout en demandant à 10 personnalités du cru d'imaginer le Tarn dans 10 ans.

Tiré à 8.000 exemplaires et vendu 1,2 euro, l'hebdomadaire avait été créé en septembre 2003 par Pierre Fabre, fondateur du groupe pharmaceutique et cosmétique du même nom, mort en juillet. Il paraîtra prochainement sous forme numérique à côté de l'édition papier.

Sur le même sujet

Les + Lus