A l’issue du premier tour des élections départementales, le président du Conseil Général du Tarn, Thierry Carcenac, était en difficulté, talonné par le FN et face à une droite unie. Le socialiste a finalement été confortablement réélu, avec 46,22 % des voix.
La droite avait rêvé de ravir au nez et à la barbe des socialistes le canton d’Albi 4 où se présente Thierry Carcenac, président du Conseil Général du Tarn depuis 25 ans. Le « patron » du département s’est en effet retrouvé en ballotage à l’issue du premier tour des élections départementales, dimanche 22 mars. Le tandem qu’il forme avec Elisabeth Claverie (32,67 % des voix au premier tour) était talonné par le Front National emmené par le leader départemental frontiste Frédéric Cabrolier et Myriam Maraval (25,39 % des suffrages). Le ticket UMP/UDI de Mélanie Roussel et Francis Salabert s’était quant à lui maintenu au second tour en remportant 24,07 % des voix. Enfin, Roland Foissac et Sandrine Ipas (PCF) avaient été battus avec 17,87 % des voix.
Ballotage favorable au Parti Socialiste donc, lui seul disposant d’une réserve de voix.
A l’issue de cette triangulaire, le binôme socialiste sort donc – sans réelle surprise – gagnant du second tour avec 46,22 % des suffrages. Le binôme Mélanie Roussel/Francis Salabert (UDI/DVD) arrive en seconde position avec 28,52 % des voix, suivi de peu par les candidats FN Frédéric Cabrolier/Myriam Maraval (25,26 %).
Le canton d’Albi 4
Situé dans le département du Tarn, le canton d’Albi 4 se compose de 3 communes : Le Garric, Lescure-d’Albigeois et une subdivision d’Albi.
Retrouvez notre dossier sur les élections départementales sur notre site internet.
Retrouvez tous les résultats de votre commune, votre canton, votre département sur France 3 Midi-Pyrénées.