Tarn : une charcuterie industrielle détruite par un incendie

L'entreprise "Serres et Fils" a Alban a été la proie des flammes dans la nuit de jeudi à vendredi. 26 salariés se retrouvent au chômage technique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie a été signalé au Centre Opérationnel des pompiers du Tarn vers minuit. A leur arrivée, le feu était déjà étendu à l'ensemble du site industriel de l'entreprise de charcuterie "Serres et Fils" implantée sur la Zone Artisanale du Dolmen à Alban.

Toute la nuit, une vingtaine de pompiers a lutté pour empêcher l'extension du sinistre aux entreprises voisines et pour mettre en sécurité les stocks de produits dangereux.

L'outil de production est complètement détruit. La charcuterie Serres, fleuron de l'agroalimentaire tarnais, est notamment spécialisée dans les pâtés et charcuteries cuites avec la marque "Serres d'Alban".

Installée dans ces nouveaux locaux industriels depuis 2002, l'entreprise créée par Jean Pierre Serres est aujourd'hui dirigée par ses deux enfants Magalie et Nicolas. Elle emploie 26 personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information