Zoo de Montredon-Labessonnié : une fillette grièvement mordue par un lynx

Une fillette de 4 ans et demi a été grièvement mordue par un lynx, dimanche, au zoo de Montredon-Labessonnié, dans le Tarn. Échappant à la vigilance de sa grand-mère, l'enfant se serait approchée de la cage de deux lynx-caracals. L'un est parvenu à attraper son bras, la mordant à neuf reprises.

Pour Zoé W. , 4 ans 1/2,  la visite du zoo tarnais a tourné au drame.
Dimanche 9 mars, la fillette qui visitait le zoo en compagnie de sa grand-mère a profité d'un portillon ouvert pour quitter le sentier de visite et s'approcher de la cage des lynx-caracals, des félins de la taille d'un gros chat.
Atar, le mâle de ce couple avait defrayé la chronique en s'échappant de sa cage au mois de novembre 2013. L'un de ces deux félins a pu se saisir du bras de la fillette, la mordant à 9 reprises au bras.
La grand-mère et la mère de Zoé, Olympe et Victoria W., habitent Coursan dans l'Aude. Elles ont hier déposé plainte auprès de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de leur village.
Jointe au téléphone par les journalistes de France 3 , Olympe W. se dit "très choquée" et "souhaite témoigner pour que les parents d'autres enfants soient mis en garde" car pour elle "la sécurité pose problème dans ce zoo".
La direction du zoo a confirmé l'information. Dans un communiqué, elle indique que le cadre du portail avait une défaillance de scellement due aux fortes pluies. "Nous déplorons et regrettons sincèrement cet incident et rappelons qu’il est impératif de ne pas laisser vos enfants hors du parcours visiteurs. Malgré notre vigilance et nos mesures pour assurer la sécurité, un aléa technique, même rare, est toujours possible dans un parc animalier, qui accueille, rappelons-le, des animaux sauvages".


Voir ici le reportage de Miryam Brisse et Jean-Pierre Laval de France 3 : 

 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité