Le TGV Perpignan/Paris arrive avec 5 heures de retard en raison d'un acte de malveillance entre Agde et Sète

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Luxey

Le TGV Perpignan/Paris en retard de 5 heures: en cause, un acte de malveillance. Un  TER  a heurté un bidon posé sur la voie entre Agde et Sète, samedi 5 janvier, dans l'après-midi. 7 trains ont été impactés par cet incident.

Il était 4 heures du matin, ce dimanche, lorsque le TGV Perpignan/Paris est entré en gare dans la capitale. En cause: un acte de malveillance, suivi d'incidents techniques. En milieu d'après-midi, samedi 5 janvier, un TER a percuté un bidon placé sur la voie entre Agde et Sète (Hérault). Les freins de la motrice ont été endommagés et la centaine de passagers a dû être transbordée dans un autre train.

5 heures de retard à l'arrivée

Le trafic de 7 trains au total a été impacté par cet incident. Parmi eux, le Perpignan/Paris, qui a pu poursuivre son chemin avant de connaître des problèmes techniques et de devoir rouler à vitesse réduite. Les 500 passagers ont dû finalement changer de train à Lyon. Au total, ils ont mis 12 heures pour arriver à destination, soit 5 heures de retard sur l'horaire initial.