Le TGV Perpignan/Paris arrive avec 5 heures de retard en raison d'un acte de malveillance entre Agde et Sète

Le TGV Perpignan/Paris en retard de 5 heures: en cause, un acte de malveillance. Un  TER  a heurté un bidon posé sur la voie entre Agde et Sète, samedi 5 janvier, dans l'après-midi. 7 trains ont été impactés par cet incident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 4 heures du matin, ce dimanche, lorsque le TGV Perpignan/Paris est entré en gare dans la capitale. En cause: un acte de malveillance, suivi d'incidents techniques. En milieu d'après-midi, samedi 5 janvier, un TER a percuté un bidon placé sur la voie entre Agde et Sète (Hérault). Les freins de la motrice ont été endommagés et la centaine de passagers a dû être transbordée dans un autre train.

5 heures de retard à l'arrivée

Le trafic de 7 trains au total a été impacté par cet incident. Parmi eux, le Perpignan/Paris, qui a pu poursuivre son chemin avant de connaître des problèmes techniques et de devoir rouler à vitesse réduite. Les 500 passagers ont dû finalement changer de train à Lyon. Au total, ils ont mis 12 heures pour arriver à destination, soit 5 heures de retard sur l'horaire initial. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information