Les Toulousains ont du faire face à une équipe du Racing qui s'est imposée péniblement, sous les yeux de sa nouvelle recrue Dan Carter, 28 à 13 au stade Yves-du-Manoir.
Si le premier essai parisien, inscrit par Henry Chavancy (39), le "parrain" du Néo-Zélandais, vient d'un ballon perdu par les Toulousains dans leurs 22 mètres, les deux autres ont été marqués à la suite de deux groupés pénétrants. Le premier a été conclu par le capitaine Dimitri Szarzewski (60), le second par Chris Masoe (69), pour distancer des Rouges et Noir alors réduits à quatorze après l'exclusion temporaire de Maestri.
Le tournant du match, puisque les Toulousains étaient alors menés seulement 13 à 8 et semblaient presque avoir pris l'ascendant après un essai en force et en coin de Vincent Clerc (54). L'ailier est venu concrétiser la domination de ses avants après l'entrée d'une première ligne toute neuve leur ayant permis de récolter deux pénalités (50 et 52).
En vain, donc, malgré un deuxième essai d'Arthur Bonneval (64), tout juste entré en jeu. Pour le match retour, dans plusieurs mois, Carter pourrait cette fois être sur la pelouse.