Toulouse : des caméras de surveillance supplémentaires en centre-ville

Des caméras de vidéos surveillances supplémentaires vont être installées en centre-ville de Toulouse. La mairie souhaite assurer au mieux la sécurité des riverains qui profiteront des animations de Noël notamment. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 10 jours, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse annonçait le maintien du marché de Noël mais avec plusieurs mesures de sécurité en plus (vigiles, fouilles..). Dans le même temps, l'université du Capitole restreignait son accès et renforçait les contrôles aux entrées. La ville a décidé d'aller plus loin. 

Après les attentats de Paris et pour continuer dans cet effort de sécurisation, plusieurs nouvelles caméras de surveillance sont en place au niveau de la place Peyrou et de la place Saint-Sernin, lieux très fréquentés par les étudiants. De nombreuses autres seront également en fonction à partir du 7 décembre sur la place du Capitole et ses abords, ainsi que sur le Square Charles De Gaulle et la rue Alsace Lorraine. 

L'objectif est de rassurer les Toulousains et les touristes qui se déplaceront en masse dans les zones où se concentrent les animations des fêtes de fin d'année. 

À ce jour, 69 caméras sont opérationnelles sur la voie publique, et la mairie s'est engagée à porter le réseau à 350 appareils, financés à 44% par l'Etat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information