• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : des caméras de surveillance supplémentaires en centre-ville

© MaxPPP
© MaxPPP

Des caméras de vidéos surveillances supplémentaires vont être installées en centre-ville de Toulouse. La mairie souhaite assurer au mieux la sécurité des riverains qui profiteront des animations de Noël notamment. 

Par Anissa Harraou

Il y a 10 jours, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse annonçait le maintien du marché de Noël mais avec plusieurs mesures de sécurité en plus (vigiles, fouilles..). Dans le même temps, l'université du Capitole restreignait son accès et renforçait les contrôles aux entrées. La ville a décidé d'aller plus loin. 

Après les attentats de Paris et pour continuer dans cet effort de sécurisation, plusieurs nouvelles caméras de surveillance sont en place au niveau de la place Peyrou et de la place Saint-Sernin, lieux très fréquentés par les étudiants. De nombreuses autres seront également en fonction à partir du 7 décembre sur la place du Capitole et ses abords, ainsi que sur le Square Charles De Gaulle et la rue Alsace Lorraine. 

L'objectif est de rassurer les Toulousains et les touristes qui se déplaceront en masse dans les zones où se concentrent les animations des fêtes de fin d'année. 

À ce jour, 69 caméras sont opérationnelles sur la voie publique, et la mairie s'est engagée à porter le réseau à 350 appareils, financés à 44% par l'Etat. 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus