• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse maintient l'ouverture des services publics mais appelle à la prudence

Toulouse maintient ses événements programmés. / © Don-vip
Toulouse maintient ses événements programmés. / © Don-vip

La ville de Toulouse a décidé de maintenir tous les événements programmés avant les attentats de vendredi 13 novembre, à Paris. La mairie appelle toutefois les citoyens à la vigilance concernant toute manifestation organisée sans lien avec la Préfecture. 

Par Marie Martin

La nuit dernière, la ville de Paris a été frappée en plusieurs points par une série d’attentats, la plus meurtrière de l'histoire de la France. Le Président de la République François Hollande a décrété l’état d’urgence. 

A Toulouse, en accord avec le Préfet de Midi-Pyrénées, la Mairie de Toulouse maintient tous les événements du week-end initialement programmés ainsi que l’ouverture des services publics municipaux. Elle demande par contre à ses agents travaillant des établissements recevant du public (musées municipaux, piscines, stades, etc.) de redoubler de vigilance. 
Le Capitole étant fermé au public le week-end, un livre d'or destiné à recevoir des hommages de la population aux victimes sera accessible dès lundi 16 novembre.

Dans ce contexte d’état d’urgence, la Mairie considère par contre comme déraisonnable toute participation ou appel à des manifestations organisées sans lien avec la Préfecture.

Les drapeaux sont en berne au Capitole et sur tous les bâtiments publics de la ville.

LIRE ICI LE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

A lire aussi

Sur le même sujet

A Lunel, ils ont appris les gestes qui sauvent… Leurs animaux !

Les + Lus