• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tour de Corse : l'Alésien Stéphane Sarrazin veut refaire un coup après 2014

Belle victoire pour Stéphane Sarrazin et Jacques-Julien Renucci. / © France 3 Corse ViaStella
Belle victoire pour Stéphane Sarrazin et Jacques-Julien Renucci. / © France 3 Corse ViaStella

Le Gardois Stéphane Sarrazin va faire une nouvelle pige sur le Tour de Corse, du 29 septembre au 2 octobre, comptant pour le championnat du monde des rallyes (WRC). Il espère réaliser une belle performance et pourquoi pas s'imposer, comme il l'avait fait en 2014.

Par Zakaria Soullami


A 40 ans, l'Alésien Stéphane Sarrazin a un très beau palmarès. Il espère l'étoffer lors du Tour de Corse du 29 septembre au 2 octobre.

Nouvel exploit sur le Tour de Corse ?


Il a notamment été champion Le Mans Series à deux reprises en 2007 et 2010. En rallye, il a déjà été champion de France en 2004.
En 2014, il a réalisé 2 petits exploits en rallye, avec son copilote Jacques-Julien Renucci, qui peuvent lui permettre d'espérer bien figurer lors de ce Tour de Corse 2016. Il avait remporté la 57ème édition du Critérium des Cévennes juste avant de gagner... le Tour de Corse.

Les premiers essais de Stéphane Sarrazin au volant de la Hyundai I20 r5
Les premiers essais de Stéphane Sarrazin au volant de la Hyundai I20 r5

Nouvelle voiture pour le Gardois


Stéphane Sarrazin est au volant de sa nouvelle Hyundai i20 R5 en Corse. Il espère faire mieux que sa neuvième place de l'an dernier avec sa Ford Fiesta RRC et plutôt tenter de rééditer l'exploit de 2014.

Un parcours largement renouvelé


Le Tour de Corse et ses 10.000 virages sont donc de retour dès ce jeudi 29 septembre et jusqu’au 2 octobre. Plus de 390 kilomètres de spéciales chronométrés sont au menu de cette 59ème édition avec un parcours largement renouvelé.

Le parcours du Tour de Corse 2016
Le parcours du Tour de Corse 2016

 

A lire aussi

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus