Déception pour l'Héraultais Richard Gasquet qui a "failli" se retrouver en finale de l'ATP 500 de Washington. Battu sur le fil par le Canadien Vasek Pospisil, au bout de deux heures trente de bagarre (6/7 6/3 7/5), le Sérignanais n'a pas su faire basculer un match qu'il maîtrisait bien au départ.
Battu 6/7 6/3 7/5, Richard Gasquet ne pouvait que noter la répétition des défaites serrées ces dernières semaines, à chaque fois face à des adversaires au profil de jeu similaire, à savoir Lopez à Eastbourne et Kyrgios à Wimbledon."Voilà encore un match qui se joue à rien et que je perds" Richard Gasquet est très lucide à l'issue des demi-finales qu'il a perdu contre le Canadien Pospisil.
Une condition physique encore incertaine
Visiblement, même s'il est revenu au plus haut niveau, le tête de série français n’a pas encore retrouvé ses automatismes victorieux de la saison passée. Après ses blessures, en début d'année, à l’épaule et surtout au dos, la consolidation est longue. "Là, c’est encore difficile dans les moments chauds" commente l'Héraultais, "Je me tends un peu, ça part moins bien, la faute au manque de matchs après mes blessures diverses."
"Pospisil, un vrai mec chiant à jouer"
"Le canadien ne se pose pas de questions : il sert des bombes, a des deuxièmes balles de fou et un très bon coup droit. Un vrai mec chiant à jouer." L'analyse de Richard Gasquet est très juste et le Sérignanais sait qu'il aurait pu faire basculer le match en sa faveur. Ce sera peut-être le cas à Toronto, où dès le premiers tour du Masters 1000, il sera de nouveau face à Vasek Pospisil.