Tournoi de Wimbledon : le Sérignanais Gasquet qualifié pour le second tour

Après une victoire facile en 3 sets, sur l'Australien Saville, Richard Gasquet affrontera au second tour, un autre Français, Kenny de Schepper. L'adversaire est à sa portée.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Richard Gasquet a maîtrisé l'Australien Luke Saville, 183e mondial, en trois sets 6-3, 6-2, 6-2 lors de son entrée en lice, lundi, au tournoi de Wimbledon.

Le Biterrois, 20e joueur mondial, affrontera au prochain tour Kenny de Schepper (163e), victorieux d'un autre Australien, John-Patrick Smith (160e), en cinq sets 4-6, 4-6, 7-6 (7/4), 6-4, 6-4.

Un second tour 100% français, à la hauteur de Richard Gasquet.

Réaction de Kenny De Schepper, vainqueur 4-6, 4-6, 7-6 (7/4), 6-4, 6-4 de Smith au 1er tour :

Contre Gasquet (au prochain tour), ce sera un bon match pour tous les deux. Je l'ai joué à Estoril sur terre battue cette saison et j'ai perdu 6-3, 6-2. Son jeu est complet. Il a un beau revers, mais il n'y a pas que ça. Il voit bien le jeu et il volleye bien. Je ne suis pas un spécialiste mais je suis polyvalent sur toutes les surfaces. Même si je m'amuse surtout sur terre. S'il n'y avait que de l'herbe toute l'année, je m'ennuierais un peu. Je trouve que je progresse bien, et je joue mieux qu'il y a deux ans. Je suis plus constant, je sers mieux, je suis mieux dans ma tête et je sais faire plus de choses. J'avais beaucoup de points à défendre en début de saison donc ça va me faire remonter un peu, c'est bien. Descendre, ça fait partie du tennis, il faut l'accepter aussi. Mais quand on s'est habitué à être dans le tableau, ça fait bizarre d'entrer en qualif. Même s'il y a de belles batailles et que ça forge".