Une opération conjointe de la police et de la gendarmerie a permis de mettre à jour une affaire de trafic de cannabis dans le Gard. Dix huit personnes ont été arrêtées. Une centaine d'hommes ont perquisitionné des habitations à Nîmes, Sommières et Marguerittes.
La police et la gendarmerie ont lancé mardi matin dans le Gard une série d'interpellations visant une dizaine de personnes dans une importante
affaire de trafic de cannabis, a-t-on appris de source judiciaire.
La section de recherches de Nîmes et les gendarmes du groupement du Gard, la sûreté départementale ainsi que le groupe d'intervention
régional (GIR34) en appui sont intervenus en plusieurs endroits du Gard, et notamment à Nîmes, mais aussi à Marguerittes et Sommières sur commission rogatoire d'un juge d'instruction nîmois.
Les perquisitions concernaient une dizaine d'habitations.
D'après nos informations les forces de l'ordre ont saisi du cannabis mais aussi de la cocaïne et des armes.
Des perquisitions effectuées avec l'aide de deux chiens spécialisés dans la recherche de stupéfiants et un dans les armes ont permis la saisie de 700 g de cannabis, 200 g de cocaïne, d'armes ainsi que d'argent liquide, a encore indiqué la DDSP.
Les gendarmes eux ont saisi 30.000 euros, des bijoux et des véhicules haut de gamme, a précisé la procureure de la République de Nîmes.