Trafic SNCF : circulation interrompue entre Narbonne et Montpellier, de fortes perturbations en cours

En raison d'un incendie entre Nissan-Lez-Enserune (Hérault) et Narbonne (Aude), la circulation des trains et TER entre Narbonne et Montpellier, mardi 27 juillet, est interrompue entrainant des retards importants et des suppressions de trains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la mi-journée, la circulation a repris progressivement entre Narbonne et Toulouse ainsi qu'entre Narbonne et Perpignan, "avec des adaptations sur les trajets" selon la SNCF. Le trafic entre Narbonne et Montpellier est lui toujours interrompu. 

Selon l'entreprise ferroviaire, un feu dans la nuit du lundi 26 juillet vers 23 heures entre les communes de Nissan-Lez-Enserune (Hérault) et Narbonne (Aude) serait à l'origine de l'arrêt total du trafic entre Toulouse (Haute-Garonne) et Montpellier (Hérault).

Des câbles et des stations électriques ont été endommagés par les flammes empêchant le passage du moindre train.

Reprise de la circulation dans l'après-midi

"Par exemple, les trains au départ de Paris pour Perpignan (Pyrénées-Orientales), ce mardi matin, seront soit supprimés, soit limités" explique-t-on à la SNCF. Les voyages au départ de Marseille (Bouches-du-Rhône) ou de Barcelone (Catalogne), passant initialement par Montpellier et Toulouse seront également impactés. 

Selon la communication de l'entreprise de chemins de fer, "la reprise de la circulation est prévue en milieu d'après-midi. Des cars de substitutions vont être mis en place dans les gares concernées."

Le réseau TER au départ de la gare de Matabiau (Toulouse) et celle de Montpellier est également touché. Les retards sont importants aussi entre Montpellier, Nîmes et Marseille.
Les difficultés avaient déjà commencé lundi 26 juillet en fin de journée entraînant déjà de nombreux retards. Trois bagages abandonnées ont perturbé le trafic pendant 3 heures jusqu’à 20h hier soir. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information