La société intermodalidad de Levante (Ilsa) pourrait proposer dès l'automne prochain des liaisons ferroviaires entre Montpellier et Madrid avec des arrêts à Narbonne et Perpignan.
Le marché international des lignes de voyageurs est ouvert à la concurrence depuis 2009. A l'image de Thello qui exploite une ligne dans le sud-est entre la France et l'Italie, Illsa réfléchit sérieusement à s'implanter sur le segment France - Espagne pour concurrencer Elipsos, la filiale commune de la SNCF et RENFE.
Barcelone, Saragosse et Madrid
Des arrêts seraient prévus à Perpignan et Narbonne en provenance de Montpellier mais comme l'explique L'Indépendant, le cabotage sera interdit. Par exemple, un passager ne pourra pas monter à Montpellier pour descendre à Narbonne ou Perpignan. Le voyage devra être obligatoirement international. Même chose dans le sens Espagne - France. Des arrêts seraient proposés à Barcelone, Saragosse et Madrid.
5 octobre 2018
Ilsa devrait proposer deux allers/retours quotidiens entre la capitale espagnole et Montpellier. La société souhaite lancer cette liaison le 5 octobre 2018.