Des trains supprimés entre Ax-les-Thermes et Latour-de-Carol pour cause de végétation trop abondante

Photo d'archives / © MAXPPP
Photo d'archives / © MAXPPP

Des filets de sécurité anti-éboulement ont été touchés par la pousse de la végétation le long de la ligne. Le secteur étant difficile d'accès, le retour à la normale est compliqué. 

Par Fabrice Valery

Pour faire circuler des trains, il faut des voies, des machines, des conducteurs, des contrôleurs, des gares mais aussi... des jardiniers !

Car sur la voie entre Ax-les-Thermes (Ariège) et Latour-de-Carol (Pyrénées-Orientales), la circulation des trains est perturbée depuis quelques jours en raison d'une végétation trop abondante. En fait, les végétaux ont poussé de manière anarchique et ont atteint les filets de protection qui permettent d'éviter les éboulements de rochers sur les voies. 

La sécurité des trains n'étant pas assurée, la SNCF, qui assure que le problème est en cours de résolution, a préféré stopper des trains en gare d'Ax-les-Thermes et remplacer la partie du trajet jusqu'à Ax-les-Thermes par des cars de substitution, rallongeant le temps de transports des passagers. 
Le fil TER Occitanie sur Twitter a signalé ce problème (et ses conséquences) à plusieurs reprises aux usagers de la SNCF :

 

Sur le même sujet

Les + Lus