Des trains supprimés entre Ax-les-Thermes et Latour-de-Carol pour cause de végétation trop abondante

Des filets de sécurité anti-éboulement ont été touchés par la pousse de la végétation le long de la ligne. Le secteur étant difficile d'accès, le retour à la normale est compliqué. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour faire circuler des trains, il faut des voies, des machines, des conducteurs, des contrôleurs, des gares mais aussi... des jardiniers !

Car sur la voie entre Ax-les-Thermes (Ariège) et Latour-de-Carol (Pyrénées-Orientales), la circulation des trains est perturbée depuis quelques jours en raison d'une végétation trop abondante. En fait, les végétaux ont poussé de manière anarchique et ont atteint les filets de protection qui permettent d'éviter les éboulements de rochers sur les voies. 

La sécurité des trains n'étant pas assurée, la SNCF, qui assure que le problème est en cours de résolution, a préféré stopper des trains en gare d'Ax-les-Thermes et remplacer la partie du trajet jusqu'à Ax-les-Thermes par des cars de substitution, rallongeant le temps de transports des passagers. 

Le fil TER Occitanie sur Twitter a signalé ce problème (et ses conséquences) à plusieurs reprises aux usagers de la SNCF :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information