Travaux sur l'A75 entre Clermont-l'Hérault et Pézenas en septembre et octobre

Le chantier de rénovation de la chaussée de l'A75 commence aujourd'hui pour deux mois. Conséquence : une circulation en alternance entre Clermont-l'Hérault et Pézenas dans le sens Sud/Nord. 

Il s'agit de refaire 40 kilomètres de chaussée de l'autoroute A 75 entre Pézenas et Clermont-l'Hérault dans l'Hérault.
"Cette chaussée a 12 ans. Elle avait une durée de vie de 15 ans. On arrive au bout, explique Michel Gréma chef du projet DIR Massif central, interrogé par nos confrères de france bleu Hérault. Il faut reprendre ces couches et les remettre en état. Aujourd'hui c'est circulable ,mais fissuré. Ce qui est préconisé c'est une réhabilitation complète sur 8 cm : 6 cm de couche de liaison et 2,5 cm de couche de roulement haute performance, avec des cailloux très rugueux et adhérents, donc on va gagner en sécurité au niveau de la circulation routière." 

Circulation alternée

La circulation sera maintenue pendant le chantier et elle sera réduite sur une voie selon l'avancée des travaux.
Le secteur des sorties 59 Pézenas-Nord, 58 Paulhan et 57 Clermont-l'Hérault est concerné.
29 000 véhicules empruntent cet axe chaque jour : ce qui va provoquer des ralentissements. La traversée de Paulhan sur la RD609 sera aussi plus délicate car elle servira de déviation pour les convois exceptionnels.

Le secteur concerné

Pour suivre le trafic en temps réel

Coût de ce chantier : 6 millions d'euros

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité