Un numéro d'appel pour soutenir les "aidants" des malades

Le pôle régional des maladies neuro-dégénératives a mis en place une plateforme téléphonique pour aider sept jours sur sept les "aidants" de Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On compte 36.189 malades de maladies neuro-dégénératives en Midi-Pyrénées.
A côté d'eux souvent, les aidants sont les sentinelles du malades. Un aidant c'est le proche qui accompagne la personne malade. En France, ils sont 8,3 millions d'aidants.

C'est une première en France, un numéro d'écoute et de soutien vient d'être mis en place, sur deux départements de la région, la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées.

Ecouter et soutenir les aidants, c'est dans ce but que le pôle régional des maladies Neuro-dégénératives a mis en place cette plateforme téléphonique.
En soirée, 7jours sur 7, 14 psychologues tiennent la permanence.

Numéro vert d'écoute des aidants :
0806 806 830 (7j/7, 18h à 22h)


Vidéo : le reportage de Delphine Gérard et Emmanuel Fillon

Une plateforme telephonique vient d'être ouvertepour soutenir les aidants


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information