• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Uzès : Sissi impératrice du trail

Sylvaine Cussot d'Uzès, membre de l'équipe de France de trail. / © Eco-trail de Paris
Sylvaine Cussot d'Uzès, membre de l'équipe de France de trail. / © Eco-trail de Paris

Sylvaine Cussot dite Sissi, membre de l'équipe de France de trail, truste les podiums dans sa discipline. Cette native du Mans gardoise d'adoption, s'entraine dans la vallée de l'Eure au pied du Duché d'Uzès.

Par Sandrine Navas


Sissi Impératrice du trail, le surnom tout trouvé pour Sylvaine Cussot. La coureuse gardoise truste la une des magazines spécialisés en running. Dans le milieu, l'athlète du team Asics est une icône. Tellement gracieuse et naturelle qu'elle attire l'oeil des photographes. Mais Sissi est d'abord membre l'équipe de France de trail, pas mannequin. Une dure au mal, l'une des meilleures françaises dans ce sport exigeant où l'on court parfois plus de 100km.

La course est son métier

Son employeur, I-Run, une société Toulousaine spécialisée dans la course à pied, en a fait son ambassadrice. A 33 ans, Sissi est donc payée pour courir partout dans le monde mais aussi pour communiquer sur les réseaux sociaux avec les passionnés de jogging. Cette native du Mans est devenue presque une marque à elle seule. Elle partage en plus sa vie avec le champion de trail d'Uzès Emmanuel Gault. 

L'Uzège est son terrain d'entrainement

5 fois par semaine, Sylvaine Cussot file s'entrainer dans la vallée de l'Eure au pied duché d'Uzes.  Elle a le physique idéal pour pratiquer le trail. 1m61 pour 47 kg. Courir fait partie de son équilibre.
Son entraineur est aussi son Compagnon. Manu Gault vainqueur cette année de l'éco-trail de Paris. Il a eu l'oeil pour la détecter.

Voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon

Portrait de Sylvaine Cussot, traileuse gardoise
Reportage D. Clerc B. Pansiot-Villon

Sur le même sujet

"Si une cathédrale brûle, elle est appelée à être rebâtie"

Les + Lus