Vendanges précoces dans l'Hérault au Domaine de la Colombette

Les vendanges ont 10 jours d'avance dans la région de Béziers. L'exploitation du Domaine de la Colombette située près de Bessan dans l'Hérault débute la récolte dans son vignoble expérimental dès ce lundi 11 août.  

Ce vignoble expérimental d'une dizaine d'hectares planté il y a six ans dans le domaine familial de la Colombette, est mis à l'honneur ce lundi 11 août en servant de cadre à des vendanges très précoces. 
Une partie du domaine de la famille Pugibet qui privilégie une viticulture biologique en valorisant par-exemple des cépages résistants aux principales maladies de la vigne comme le mildiou et l'oïdium. 

Vincent Pugibet, ingénieur agronome, a supprimer tous les traitements liés au travail de la vigne afin de garantir un vignoble " très naturel". 

reportage d'Emilien jubineau et Stéphane Taponier
L'ensemble du domaine de la Colombette représente 120 hectares de vignes.
Un million et demi de bouteilles devraient être exportées cette année vers l' Allemagne et la Hollande. Un rendement en baisse de 10 à 15 % par rapport à l'année dernière en raison de conditions météorologiques moins favorables.  
http://www.lacolombette.fr/

C’est dans les vignes de muscat petit grain du Roussillon, autour de Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales, que les premières vendanges de France ont débuté ce jeudi 7 août 2014.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité