Victor Zvunka n'est plus l'entraîneur du Nîmes Olympique

Le coach de Nîmes Victor Zvunka débarqué / © DENIS CHARLET / AFP
Le coach de Nîmes Victor Zvunka débarqué / © DENIS CHARLET / AFP

 Jean-Louis Gazeau, le président de Nîmes Olympique, vient de l'annoncer : il se sépare de Victor Zvunka . C'est Michel Bénézet qui assurera l'interim de l'entraîneur débarqué. Une surprise pour les Crocos  qui affrontent  Angers, demain au stade des Costières.

Par Sylvie Bonnet


Hier encore, le président du Nimes Olympique était resté flou : "Concernant Victor Zvunka, j'ai pris ma décision. Elle ne dépend pas du résultat du match contre Angers."  En effet il n'a pas attendu ... Jean-Louis Gazeau a tenu une conférence de presse cet après-midi au centre de formation du club. C'est décidé. Il se sépare de Victor Zvunka.  A 62 ans, l'entraîneur est convoqué pour un entretien préalable à son licenciement prévu le 30 décembre.

L'entraîneur était arrivé au club au début de la saison dernière. Et les résultats de cette année, à mi-course, ne sont pas brillants.
Michel Bénézet, l'entraîneur adjoint, doit assurer l'intérim. C'est lui qui sera aux manettes pour le match qui opposera les Crocos à Angers demain soir au stade des Costières.
Le club nîmois est actuellement 18ème, loin derrière Angers 4ème.  Demain, seulement 15 Crocos sur le terrain: Boche, Robail et Amewou ne sont pas sélectionnés.

 Victor Zvunka: une carrière qui avait si bien débuté.

D'abord défenseur de l'Olympique de Marseille, le mosellan participe à la victoire de l'OM en 1976 pour la Coupe de France.
Quand il devient entraîneur, Victor Zvunka a du flair : c'est lui qui lance Fabien Barthez en 1991 à Toulouse envers et contre tous.
En  2009, il remporte avec l'EA Guingamp la Coupe de France 2009 et offre ainsi au club breton le premier titre national de son histoire.
Suite à la relégation de Guingamp, Zvunka quitte le club et ira à Cannes, puis à la Réunion avant d'être nommé entraîneur du Nîmes Olympique en 2012.

Sur le même sujet

Les + Lus