Nîmes Olympique : le maintien en National semble bien compromis

L'US Orléans a signalé à la Fédération Française de Football un manquement au règlement concernant un joueur du Nîmes Olympique, présent sur la pelouse lors du match entre les deux équipes le 19 avril 2024. Nîmes avait remporté ce match 1-0 au Stade de la Source. Cette situation pourrait avoir un impact sur la lutte pour le maintien en National des Crocos.

Ils célébraient leur victoire contre l'équipe d'Orléans le 19 avril 2024. Aujourd'hui, la fête n'est plus forcément d'actualité car les points gagnés ce jour-là pourraient être remis en question.

L'équipe adverse, l'US Orléans, a informé la Fédération Française de Football qu'un joueur du Nîmes Olympique n'aurait pas dû participer au match conformément au règlement.

Sous contrat amateur, Zakary Lamgahez, âgé de 21 ans, n'aurait pas dû jouer ce match, comme le stipule l'article 3 du règlement du joueur fédéral de la FFF.

Course au maintien en troisième division

Il est maintenant question d'une possible défaite sur tapis vert pour le club nîmois. Si une sanction est appliquée, les trois points de la victoire, auxquels s'ajoute un point d'infraction, pourraient être retirés aux Crocos. Cette situation placerait le Nîmes Olympique plus bas dans le tableau dans la zone de relégation. Le club est actuellement 13ème au classement avec 35 points alors que le premier relégable en compte 34.

Un précédent défavorable

En début de saison, la FFF avait contraint le club du FC Villefranche à rejouer les matchs contre Rouen, Le Mans et Avranches en raison d'une mauvaise qualification de contrat de Fahem Benaïssa. À ce stade du championnat, la décision de l'organisation d'un nouveau match n'est plus envisageable. La FFF devrait rendre sa décision sur le cas de Nîmes le 30 avril prochain, selon nos confrères d'Objectif Gard.

Le lundi 29 avril à 21h00, le Nîmes Olympique accueillera le Red Star FC, actuellement premier au classement, au stade des Antonins dans le cadre de la 31ème journée du Championnat National.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité