VIDÉO. Exercice antiterroriste : attaque au couteau, tirs et nombreuses victimes, 500 personnes mobilisées à la gare de Barcelone

Une simulation à grande échelle a été réalisée dans la nuit de jeudi à vendredi 27 octobre, dans la gare de Sants à Barcelone, la deuxième plus grande du pays. Policiers, services d'urgence et figurants se sont entraînés pendant 2h30.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nuit particulièrement agitée à la gare de Sants, pour un exercice peu banal. La deuxième plus grande gare d'Espagne s'est transformée, vendredi 27 octobre vers 1 heure du matin, en gigantesque scène d'un exercice antiterroriste.

L'opération était menée par la direction générale de la protection civile et la police catalane.

Plus grande opération de ce type dans l'histoire du pays

Imaginé depuis longtemps, l'exercice devait, selon les mots du ministère de l'Intérieur, "tester la réponse opérationnelle des organes de sécurité et le système d'attention aux victimes touchées par des actes terroristes".

Quelque 500 policiers, secouristes, et figurants se sont alors entraînés de 1 heure à 3h30 du matin sur cet exercice qui simulait une attaque armée faisant beaucoup de morts et de blessés.

Au petit matin, la gare de Sants a repris sa vie normale, accueillant ses trains et ses voyageurs, loin des tourments de la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information