• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

VIDEO METEO - Ciel voilé et localement orageux ce mardi

© Emmanuelle Gayet / FTV
© Emmanuelle Gayet / FTV

Le temps change dès ce mardi avec un ciel plus couvert, et un risque d'orages qui s'accentue sur l'est des Pyrénées et la Lozère. Le thermomètre reste de saison. A la mi-journée, le mercure est presque partout au-dessus de 30 degrés, jusqu'à 34 degrés au plus chaud.

Par Emmanuelle Gayet

Les passages nuageux seront plus nombreux que la veille. Notamment sur le nord de l'Occitanie. Près de la mer Méditerranée, ce sont les entrées maritimes qui seront l'élément perturbateur. Ailleurs, le beau temps résiste.
Dans l'après-midi, les nuages d'altitude prennent de l'ampleur au fil de la journée. Sur le Pays de Sault et le relief des Pyrénées-Orientales, la formation de cumulus peut déclencher quelques faibles averses à caractère orageux. On retrouvera ces averses orageuses sur la Lozère.
Le thermomètre est stable.
Les minimales évolent de 16 à Mende à 21 à Montpellier. Les maximales de 29 à Perpignan à 34 à Albi et Cahors.

Bulletin météo du mardi 6 août 2019 :

Le bulletin météo du 6 août 2019
 

Mercredi, temps maussade et températures en légère baisse

Dès le lever du jour il pleut, les averses orageuses envahissent l'ensemble de la région Occitanie. Puis, laissent place au fil des heures à un ciel mitigé, souvent voilé. Sur les Pyrénées, la pluie tombe.
Il fait plus frais le matin. De 13 à 21degrés au mieux. L'après-midi, le mercure passe sous les 30 degrés sauf près de la Méditerranée.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Perpignan : le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus